En un an, leur nombre d’utilisateurs a augmenté de 41% dans le monde pour atteindre une population de près de 200 millions de personnes. Cela représenterait environ 21 milliards de dollars de publicités bloquées en 2015 et en 2016, cette perte dépasserait les 40 milliards.

Capture d'écran 2016-01-30 16.53.01

De quoi s’intéresser au phénomène d’un peu plus près non ?!
Il connait son essor aussi grâce au mobile qui représente une population croissante dans le domaine.

Capture d'écran 2016-01-30 16.54.40

Il semblerait que tous les sites ne sont pas touchés de la même manière, il existe de grandes différences entre certains domaines d’expertise.

Capture d'écran 2016-01-30 21.06.59

Les sites de gaming et les réseaux sociaux semblent subir le plus gros impact de ce ad-blocker.

Mais pourquoi est-ce que les utilisateurs décident de mettre en place un Ad-bloker ?
Teads.tv nous propose quelques pistes de réflexion qui feront l’objet d’un prochain article !

Voici cependant une vision par pays du nombre d’utilisateurs.

Capture d'écran 2016-01-30 21.10.47

Cedric/c

Join the conversation! 1 Comment

  1. […] En un an, leur nombre d’utilisateurs a augmenté de 41% dans le monde pour atteindre une population de près de 200 millions de personnes.  […]

    Répondre

Laisser un commentaire

About Cédric Cauderlier

Digital strategy & Co-founder @ Mountainview - Blogger - Digital Consultant - Keynote speaker & a lot of other digital things - Ex Danone & Accor

Category

Etudes, Web