Il y a quelques jours, Eurostat sortait sa dernière étude sur la pénétration du digital chez les Européens et donc aussi chez les Belges.

Il est intéressant de constater certaines évolutions dans l’utilisation du digital en Europe et en Belgique.

Remarquons d’abord l’évolution significative, entre 2012 et 2014, de l’utilisation d’internet en dehors de la maison et du travail, à savoir principalement au niveau mobile.

Cette étude fait émerger une nouvelle réalité, plus de 50% des Européens accèdent à internet via mobile, grâce à une évolution très importante en 2 ans !
01
Malgré cette généralisation, il existe un nombre significatif d’Européens entre 16 et 74 ans qui n’ont jamais accédé à internet.
02

En creusant un peu les informations, il ne s’agit pas uniquement de personnes âgées, mais aussi des personnes n’ayant pas les moyens d’accéder vu leur situation financière, et cela dans des tranches plus jeunes de la population.

03
Cette étude avait aussi pour but d’analyser un autre type d’utilisation, à savoir le cloud.
Et à ce sujet, les Européens sont aujourd’hui prêts de 1 sur 5 à utiliser les services de stockage et de partage en ligne.
04
Ce qui est aussi intéressant, c’est d’identifier les facteurs de cet engouement pour le cloud en Europe.

Ils sont principalement de pouvoir accéder à ses fichiers via plusieurs devices, de les partager avec d’autres personnes et d’éviter la perte de ses données.

06Il semblerait donc que le cloud ait encore un bel avenir dans pas mal de pays européens et cela auprès de l’ensemble des tranches d’âges:

07Cedric/c

Laisser un commentaire

About Cédric Cauderlier

Digital strategy & Co-founder @ Mountainview - Blogger - Digital Consultant - Keynote speaker & a lot of other digital things - Ex Danone & Accor

Category

Etudes, Web