Une des questions qui revient souvent dans les réunions ces derniers mois est:
« Comment pouvons-nous être présents sur Snapchat ? »

Outre le fait que posée de cette manière, elle induirait préalablement une réponse du type: « A ce stade, nous allons d’abord nous focaliser sur le développement d’une stratégie digitale claire, ensuite nos analyserons les canaux qu’il conviendra d’utiliser… »

Pour ceux qui ont passé cette étape, voici quelques éléments de réponse sur base d’insights US.

Sans surprise, Snapchat est un réseau social avec des utilisateurs assez jeunes et principalement féminins.
Et ceux-ci envoient près de 400 millions de snaps par jour, rien d’anecdotique donc…
Autant que de modifications de statuts sur Facebook !

Snap-01

L’évolution de ce réseau est fulgurante, en voici un aperçu

Snap-02

Voici quelques exemples de marques qui utilisent Snapchat aujourd’hui

Snap-03

Quelles sont les possibilités de Snapchat ?

Snap-04

J’espère que ces quelques informations vous permettront de vous éclairer quelque peu sur Snapchat et ses enjeux dans votre stratégie digitale.

Cedric/c

Join the conversation! 5 Comments

  1. Super article ! Par contre, avez-vous une solution pour gérer snapchat via un outil de monitoring ?

    Répondre
    • Je n’ai pas encore vu passer quelque chose de ce genre pour le moment malheureusement.

      Cedric/c

      Répondre
  2. Merci pour les infos !
    Est-ce qu’il existe des insights pour la Belgique (ou la France) ?

    Répondre

Laisser un commentaire

About Cédric Cauderlier

Digital strategy & Co-founder @ Mountainview - Blogger - Digital Consultant - Keynote speaker & a lot of other digital things - Ex Danone & Accor

Category

Réseaux sociaux