Voici une infographie qui répondra probablement à pas mal de questions que je reçois à propos de Pinterest.

Celle-ci vous donne un bon aperçu de l’ampleur du réseau social, et de ce qui fonctionne pour générer de l’engagement auprès de votre cible.

engagement-pinterest-e1390802130635

Cedric/c

Join the conversation! 6 Comments

  1. Jolie infographie mais, comme souvent, c’est une infographie « globale » (donc disons axée sur les States vu que c’est le centre du monde ;-))) avec des datas applicables au marché belge aussi nombreuses que les albinos au Botswana (afin d’être sure de bien comprendre mon point de vue, on a estimé en 2004 à 81 le nombre d’albinos au Botswana sur une population total de 1.639.231 personnes).
    Plus sérieusement, je ne suis pas fan de ce genre d’infographie « globale » quand on sait que les différences locales sont assez forte pour ce type de réseau (en terme d’intérêts, de pénétration, de focus,…)

    Répondre
    • Oui effectivement c’est assez gênant mais le problème c’est qu’il n’existe pas d’autre chiffre que les globaux. Cependant, en terme d’utilisation, les tendances sont les mêmes au niveau globale et locale, mais bien entendu pas en terme de masse (nombre d’utilisateurs)

      Je me dis qu’il est bon de distiller ce genre de message, car souvent les questions que l’on me pose tournent autour du du type d’utilisation que les internautes en font, et sur comment ils peuvent utiliser celui-ci.

      Cedric/c

      Répondre
  2. Quel programme est utilisé pour générer ces infographies?

    Répondre

Laisser un commentaire

About Cédric Cauderlier

Digital strategy & Co-founder @ Mountainview - Blogger - Digital Consultant - Keynote speaker & a lot of other digital things - Ex Danone & Accor

Category

Infographic