Comme chaque année depuis 22 ans, Gartner vient de sortir l’édition 2016 de son fameux hype cycle.

Le but de cette fameuse courbe est de faire un état des lieux de la maturité de différentes nouvelles technologies. Mais aussi, nous donner une indication sur le temps qu’il reste avant de devenir une technologie du quotidien.

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Si nous souhaitons décoder un peu cette courbe, nous pouvons la décrire comme suit:
« La majorité des nouvelles technologies suivent un cycle commun.
Elles passent de technologies émergentes, à technologies hype.
Très vite, elles génèrent une certaine désillusion auprès des utilisateurs qui ne voient pas vraiment comment l’utiliser de manière productive.
Ensuite, sous l’effet d’un ou deux innovateurs, ces technologies trouvent une utilité au quotidien et deviennent usuelles ! »

Prenons l’exemple de la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Cela fait quelques temps qu’on en parle, il y’a quelques années nous voyions la démonstration de logo permettant de prendre une boite en photo et de découvrir le jeu monté en superposition.
Outre la prouesse technique, cela n’apporte pas grand-chose.
Gartner nous informe donc que ces deux technologies arriveront à maturité d’ici 5 à 10 ans seulement.
Pas de précipitation donc pour sortir votre application VR 😉

D’après ce même rapport, les maisons connectées, le machine learning et les véhicules autonomes sont au sommet du ‘hype’. Pas faux je dirais.

Je vous laisse donc parcourir cette liste, et si vous souhaitez en savoir plus: http://www.gartner.com/newsroom/id/3114217

Cedric/c

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About Cédric Cauderlier

Digital strategy & Co-founder @ Mountainview - Blogger - Digital Consultant - Keynote speaker & a lot of other digital things - Ex Danone & Accor

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