Je vous en parlais il y a quelques semaines dans un article, cette semaine a eu lieu à Paris la MatserConference d’hyperisland.

Comme plusieurs personnes m’ont demandé comment ça s’était passé, en voici un petit compte rendu.

Le format est assez simple un mix entre keynote et workshop tout au long de la journée, dans une ambiance assez décontractée.

Le but de la journée était de présenter une image à date du rôle de la technologie dans nos vies, et dans notre société.
Le tout imagé par des propos et des expériences très variées avec des présentations telles que :

Darrell Whitelaw – The convergence of physical and digital

Jordan Berkowitz – Big Data & The Uncanny Valley

John V Willshire – Make Things People Want & The Hollow Factory…

Et bien d’autres encore, mais elles ne sont pas toutes disponibles online.

Pour ce qui est de la partie workshop, la méthodologie est assez simple, mais efficace. Au fur et à mesure de la journée, nous sommes confrontés à un certain nombre de questions à débattre en groupe telles que :

— Les grandes évolutions du digital les 10 dernières années.
— Les grandes évolutions du digital durant les 10 prochaines années.
— Les éléments appris lors des différentes présentations.
—…

Le tout grâce à la magie des post-its bien entendu.

Là où ça devient intéressant, c’est que le dernier workshop consistait à réaliser une double page destinée au livre de la journée.
Celui-ci regroupera donc les réalisations des différents groupes et se voudra le compte rendu de notre vision collective du rôle de la technologie dans nos vies, et dans notre société.

Je n’ai pas encore celui réalisé lors de cette session, mais voici un exemple de livre réalisé lors d’une MC d’hyperisland à Cannes.

Enfin, la session a fini par une séance de questions/réponses avec les différents intervenants de la journée !

HI-pic

Le format et la méthodologie sont les mêmes que les MasterClass version 3 jours, sauf que durant celle-ci, les considérations sont plus spécifiques et plus ciblées sur les attentes de chaque participant.

En bref, mes impressions sont plutôt positives, l’ensemble des intervenants était d’un bon niveau avec de vrais contenus à partager.

Pour ce qui est de la plus value « Hyper Island », on sentait effectivement une touche, mais outre le niveau et la méthodologie, j’aurais peut être aimé me sentir encore un peu plus à Karlskrona au cœur de la matrice…

Cédric/c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Cédric Cauderlier

Digital strategy & Co-founder @ Mountainview - Blogger - Digital Consultant - Keynote speaker & a lot of other digital things - Ex Danone & Accor

Category

Cedric.c, Keynote