og-cannes-lionsPour ceux qui ont passé les dernières semaines à lire les informations sur le brexit, les inondations ou encore l’Euro de football, cette période était aussi le moment des fameux Cannes Lion’s.

Pour vous permettre d’être à jour et pouvoir en discuter avec vos collègues cette semaine, voici un petit résumé des projets digitaux qui ont marqués cette édition 2016.

Voici donc premièrement différents gagnants des “Grand Prix” dans les catégories digitales:

JUSTINO – LOTERÍAS Y APUESTAS DEL ESTADO – LEO BURNETT

THE NEXT REMBRANDT – ING – J. WALTER THOMPSON AMSTERDAM

BECAUSE RECOLLECTION – BECAUSE MUSIC – 84.PARIS

NYT VR GOOGLE – GE, MINI – NEW YORK TIMES

Ensuite, voici quelques campagnes que vous n’aurez peut-être pas encore vues, mais certaines sont très brillantes:

La campagne sociale qui est devenue un phénomène viral en nouvelle Zélande et qui vise à sensibiliser les conducteur à ne plus utiliser leur téléphone au volant. Elle à provoqué une vague de fous rires mais elle a surtout permis d’atteindre l’objectif, à savoir marquer les esprit !

HELLO NZ – TRANSPORT AGENCY – CLEMENGER BBDO

Le détournement d’un outil tel que Google maps par une marque de peinture afin de l’utiliser comme catalogue IRL:

COLORMAPS – PPG COMEX – J. WALTER THOMPSON MEXICO, GOOGLE

Une autre campagne virale qui a tenue toutes ses promesses:

STRAIGHT OUTTA – BEATS BY DRE – R/GA HUSTLE

Et un petit coup de coeur personnel pour un produit pas très sexy, mais bien exploité !

SHOP WITH THE FORCE – STANCE – ZAMBEZI

Vous pouvez consulter les milliers de cases soumis dans toutes les catégories sur:
http://www.canneslionsarchive.com/winners/categories/cannes-lions

Si vous en avez repéré d’autres, n’hésitez pas à les partager avec moi !

Cedric/c

Join the conversation! 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Cédric Cauderlier

Digital strategy & Co-founder @ Mountainview - Blogger - Digital Consultant - Keynote speaker & a lot of other digital things - Ex Danone & Accor

Category

Case study, Mobile, Réseaux sociaux, Web