Ces deux dernières années, les réseaux sociaux ont évolués et nos usages avec. Et depuis quelques mois, certains hauts dirigeants de Facebook sont soumis à une pression importante, face à ces changements drastiques.

Quels sont-ils ?
GlobalWebIndex a conduit une étude pour essayer de comprendre ces changements, en voici un petit résumé.

Le premier et probablement le plus marqué est lié au partage de contenus personnels.
Les utilisateurs privilégient aujourd’hui le relais d’informations plus que la création de contenus personnels ou le partage d’avis sur différents sujets.

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Ce qui ne fait pas les affaires de Facebook, car le flux classique ressemble de plus en plus à un agrégateur de contenu plutôt qu’à un réseau « social ».

Ceci s’explique aussi par l’utilisation de réseaux privés, tels que des messageries (What’s app, FB Messenger, …) qui permettent aisément de sécuriser les contenus personnels et les partager avec un réseau de personnes précises.

Ceci semble néanmoins être un tournant pour une plateforme telle que Facebook, puisque Twitter y est confronté depuis un peu plus longtemps. Identifié lui comme un réseau de partage d’information à destination d’une audience plus restreinte.

Preuve en est, l’utilisation pro des réseaux sociaux et la volonté de ne rien rater sont les deux facteurs les plus en croissance. La messe est dite !

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Cedric/c

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About Cédric Cauderlier

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