L’article que j’aurais rêvé d’écrire…
Je suis tombé sur cet article, j’étais peut être même déjà tombé dessus il y a quelque temps, et en le relisant je ne me disait qu’une chose: Rhooooooooooooooooo…
Je tiens donc à remercier @cyroultwit pour ce terrible article sur la cohabitation des équipes digitales et pub !
Celui-ci est plein de bon sens et transpire la réalité, je suis sûre que beaucoup de personnes s’y reconnaitront, voici d’ailleurs quelques passages qui me font penser à des situations que j’ai vécu personnellement, dont j’ai discuté avec certains twittos ou encore qui m’ont étés relatées par certains en ce qui concerne la vision du pôle digital par les équipe de pub classique ;)
- Une entité que l’on développe parce qu’il le faut bien, ce qui conduit à des process jamais établis et des relations somme toutes passablement conflictuelles.
- Le pôle digital a conscience d’avoir entubé son annonceur avec une bouse parce qu’il n’a pas le contrôle et qu’à force de réunions, il a été décidé que l’on allait faire un truc simple et rapide.
- Le pôle digital parle dans le vide. Personne ne sait très bien quel est leur métier mais tout le monde s’en moque un peu, il leur suffit de faire ce qu’on attend d’eux.
- Mon client veut faire un peu de web, on peut lui proposer quoi comme application Facebook ?
- Alors ce planneur digital on l’écarte et on le diminue. Il est un impur. Il est celui qu’on vient voir la veille de la compétition pour qu’il ajoute des slides sur les réseaux sociaux à la fin d’une présentation stratégique à laquelle il n’a pas contribué.
- Aujourd’hui, le directeur de création du pôle digital a démissionné, las d’être sous-considéré dans sa fonction par rapport aux directeurs de création publicitaires.
Bref pour ceux qui veulent lire l’article au complet, c’est par ici, il relate encore pleins de perles dans le genre:
http://www.cyroul.com/campagnes-pub-on-line/digital-le-paillasson-de-la-publicite/
Source : cyroul.com
12 Notes/ Hide
-
constituentsexc a ajouté ce billet à ses coups de cœur
-
mitcheller a ajouté ce billet à ses coups de cœur
-
search90it a ajouté ce billet à ses coups de cœur
-
yeseniauio09 a ajouté ce billet à ses coups de cœur
-
cauderlier a publié ce billet
