Ayant eu la question dernièrement de la part d’un de nos clients, je me suis dit qu’il serait bon de partager cela avec vous. Voici ce que nous dit mailchimp sur base du très grand nombre de campagnes qu’ils gèrent au quotidien.

La réponse serait: Jeudi entre 10 du matin et 14h !

Il existe cependant plusieurs subtilités liées à la lecture sur mobile, qui semble bouleverser quelque peu les moments de lectures et relectures. Tendance à suivre donc !

Voici quelques sources qui m’ont permis de définir cette réponse:

The Best Time to Send Emails (Here’s What Studies Show)

Insights from MailChimp’s Send Time Optimization System

Perfect Timing: The Very Best Time to Send Email Newsletters
http://www.wordstream.com/blog/ws/2014/09/04/best-time-to-send-email-campaign

What 10 Studies Say About The Best Time To Send Email
http://coschedule.com/blog/best-time-to-send-email/

Cedric/c

Join the conversation! 1 Comment

  1. Le profil du destinataire a également son influence… Dans mon cas, je fais partir mes emails vers des décideurs et CEO, le vendredi à 17h… et c’est à ce moment que j’ai les meilleurs taux d’ouverture et de conversions!

    Répondre

Laisser un commentaire

About Cédric Cauderlier

Digital strategy & Co-founder @ Mountainview - Blogger - Digital Consultant - Keynote speaker & a lot of other digital things - Ex Danone & Accor

Category

Etudes