Après avoir essuyé un bon flop avec ses Google Glass, Google a décidé de se focaliser sur un autre de ses projets en stock.

Et celui-ci porte le nom de projet Soli

Il prend la forme d’un capteur doté d’une technologie radar permettant de détecter très précisément les mouvements du corps, des doigts, ou tout autre déplacement.

Cette technologie vient grossir les rangs des nombreuses approches visant à nous familiariser avec minority report et sa vision futuriste de l’utilisation des ordinateurs.

Il semblerait que cette fois-ci Google ait décidé de revoir ses ambitions et se positionner comme facilitateur et non constructeur de devices. En somme, un peu comme pour Android, Google compte laisser les développeurs y trouver les meilleures utilisations. Et combiner ceci avec toute une série de devices.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que ce besoin de contrôle sensoriel fait rêver beaucoup d’entrepreneurs: Bearconductive, Leapmotion, …

Cedric/c

Join the conversation! 1 Comment

  1. Merci pour cette info Cédric. Google grâce à sa notoriété unique peut se payer le « luxe » de lancer régulièrement des produits minimum viables (Lean start up) pour tester un marché(google glass). Ici à nouveau, ce sont les développeurs qui terminent le produit. Bon moyen également pour la firme de faire parler d’elle régulièrement et d’entretenir une image « up to date » en innovation.

    Répondre

Laisser un commentaire

About Cédric Cauderlier

Digital strategy & Co-founder @ Mountainview - Blogger - Digital Consultant - Keynote speaker & a lot of other digital things - Ex Danone & Accor

Category

Web